Construire un Minigolf

Construire un MiniGolf

Vous souhaitez entreprendre la construction d’un Mini Golf homologable pour accueillir un club qui organisera des compétitions, animera des événements avec vos clients et les fidélisera. Pour cette homologation, il y a une procédure à observer (valable même pour un terrain déjà construit) et qui sera donnée au club en charge d’animer votre parcours :

– Vérifier que le fabricant propose bien des pistes qui observent scrupuleusement les règles spécifiques au système choisi (voir la rubrique « Les Types de Terrain« ).

– Nous envoyer un dossier de demande d’homologation par le biais du club qui organisera des animations sur votre terrain. Nous chargerons le Directeur Technique de vérifier votre demande. Si besoin, nous vous recontacterons pour plus de précisions ou s’il y a besoin d’apporter certaines modifications pour valider votre demande.

– Votre dossier validé, nous le transmettrons à la WMF, qui homologue définitivement votre terrain. Après quelques mois vous recevez un courrier certifiant votre agrément qui sera donné par le biais du club et retiré si le club disparaît.

Le coût d’une installation aux normes est comparable au prix d’une installation qui ne le serait pas. Il faut envisager un investissement allant de 40.000 € à 90.000 € pour l’achat des 18 pistes, transport compris, mais sans installation. Le prix définitif avec l’installation dépendra du type de terrain choisi.
En ce qui concerne la superficie du terrain nu, nous préconisons 1000 m² pour un Eternit ou un T5000 et 3000 m² pour un Filz ou un Bongni. Ces dimensions prennent en compte les besoins de circulation pour les handicapés. Prévoyez d’aménager des décorations ludiques pour rendre votre terrain attractif et des bancs et poubelles le long du parcours pour plus de confort.

Pour rentabiliser au maximum votre Mini Golf, l’idéal est de le construire pour accueillir vos clients toute l’année.





 





Matériel compétiteur :

Club

Un club par joueur.

Balle

Chois de balles important.