Construire un Minigolf

Construire un MiniGolf

Vous souhaitez entreprendre la construction d’un MiniGolf homologable pour accueillir un club qui organisera des compétitions, animera des événements avec vos clients et les fidélisera. Pour cette homologation, il y a une procédure à observer (valable même pour un terrain déjà construit) :

– Vérifier que votre fabricant vous propose bien des pistes qui observent scrupuleusement les règles spécifiques au système choisi (voir la rubrique « Les Types de Terrain« ).

– Nous demander, remplir et nous renvoyer le dossier d’homologation. Nous chargerons le Directeur Technique de vérifier votre demande. Si besoin, nous vous recontacterons pour plus de précisions ou s’il y a besoin d’apporter certaines modifications pour valider votre demande.

– Votre dossier validé, nous le transmettons à la WMF qui homologue définitivement votre terrain. Après quelques mois vous recevez un panneau certifiant votre agrément qui doit être affiché sur le terrain.

Le coût d’une installation aux normes est comparable au prix d’une installation qui ne le serait pas. Il faut envisager un investissement allant de 35.000 € à 85.000 € pour l’achat des 18 pistes. Le prix dépendra du type de terrain choisi.
En ce qui concerne la superficie du terrain nu, nous préconisons 1000 m² pour un Eternit ou un T5000 et 3000 m² pour un Filz ou un Bongni. Ces dimensions prennent en compte les besoins de circulation pour les handicapés. Prévoyez d’aménager des décorations ludiques pour rendre votre terrain attractif et des bancs et poubelles le long du parcours pour plus de confort.

Pour rentabiliser au maximum votre MiniGolf, l’idéal est de le construire pour accueillir vos clients toute l’année.

 





 



 


 


Matériel compétiteur :

 

Club

Un club par joueur.

Balle

Chois de balles important.